Votre permis de conduire a été annulé ? Vous souhaitez contester cette décision ? Contactez votre avocat spécialisé en droit routier !
Cette procédure est la plus courante. Lorsque le dernier point de votre permis de conduire est retiré suite à une infraction, vous recevrez la lettre dite 48SI. Elle vous informe du retrait de votre permis, et détaille les infractions commises.
Parfois, la lettre 48SI n’arrive pas jusqu’à vous. Il est alors possible d’apprendre que votre solde de points est nul lors d’une verbalisation. Cette interpellation vient alors remplacer la lettre 48SI.
Votre avocat spécialisé peut faire annuler l’invalidation de votre permis de conduire. Généralement, pour obtenir une annulation, il est nécessaire d’agir le plus rapidement possible.
Il est aussi possible d’obtenir la suspension de la décision. Cela permet d’obtenir un délai supplémentaire.
Votre avocat peut aussi trouver un moyen de récupérer des points, en fonction de votre dossier. Il ne sera possible de recapitaliser votre solde de points qu’en contactant votre cabinet au plus tôt.
Enfin, votre avocat peut engager la responsabilité de l’Etat. Cela permet de défendre vos droits, en raison du préjudice subi en cas d’annulation du permis.
Si vous l’avez réceptionné, il est essentiel de fournir la lettre 48SI dans votre dossier.
Un relevé d’informations intégral mis à jour est nécessaire à votre dossier. Votre avocat peut également en faire la demande pour vous.
Les avis de contravention doivent également être ajoutés au dossier. Cela permet aussi à votre avocat de vous défendre efficacement.
Les attestations de stage sont des éléments importants du dossier. Elles peuvent aussi faciliter votre avocat lors de la défense de vos droits.
Bénéficiez de l’expertise d’un avocat spécialiste dans le domaine !
Intervient dans la région Auvergne-Rhône-Alpes
Paiement jusqu'en 3 fois
En Permis de conduire
Assurances des particuliers, réparation du préjudice corporel, responsabilité civile et transports terrestres
Mentions légales | Réalisé par agence web dilo